Lunar Caustic par Tryste Oil Hugo
Il y a des oeuvres inachevées dont on a rien à faire, parce qu'on ne peut rien en faire, puis il y a celle dont l'intéret réel est 0 mais dont on rêve ce que ça aurait pu être, et enfin il y a celles qui sont même dans leur état des coups de poing (il y a aussi celle qui sont préférées inachevées).
Lunar Caustic fait parti de la troisième classe. Je ne suis pas sur qu'un huit soit très juste, car en plus d'être très loin de l'achèvement, du peu de scène que l'on a presque aucune est, à proprement parler, finie, terminée, voire même simplement bien avancée. C'est vraiment le début de quelque chose, mais dans ce début il y a des étoiles, immenses.
Alors on ne peut que rêver ce qu'aurait été ce livre si achevé. La réponse est peut-être, tout simplement, Under the Volcano, ou plutôt une suite. Car ces deux livres dans leurs fondements sont proches : Un homme alcoolique en marge de la société erre, cherche et se souvient, sauf qu'ici il est au USA et va de lui même dans un asile pour tenter une cure de désintox. Lowry a dit qu'Under the Volcano était l'enfer et qu'il préparait le Purgatoire.
Quelque soit la réponse, quelques soient les rêves que l'on construit sur ce livre, ça ne sera jamais que du vent, mais, contrairement à tant de texte inachevé, ici avec Lunar Caustic, il n'est pas besoin de rêvé, il suffit de lire.