Tara est une lionne, une impératrice. Une prédatrice qui ne se contente pas de bouffer ses proies, elle les examine. La faute aux documentaires animaliers qu'elle s'avale comme on avalerait des @smarties. La faute aux gants de boxe qu'elle a sur les pognes depuis qu'elle a sept ans. La faute à Mohamed Ali Cassius Clay.


Tara est un mur fait de béton, impénétrable. Elle est rigoureuse dans ses actes, elle n'a pas le temps de perdre son temps. Stop.
Parce qu'il y a aussi sa famille, ses amis, tous la soutienne, la vénère. Comme dans tout royaume le souverain se fait respecter par la force et la peur.


Pas le temps pour l'amour, peu de temps pour l'amitié. Seuls arrivent à s'incruster des rêves de gosse, des envies d'appartenir à une troupe de cirque, des souvenirs joyeux.


Aidé par une incroyable force mentale, Tara se prépare à remettre son titre en jeu en affrontant une guerrière redoutable. Malheureusement pour la reine, du KO au chaos il n'y a qu'un pas.


Voilà.


T'as vu ? Quand j'veux planter un décor sérieux pour t'ambiancer comme un boss, je trouve que je le fais super bien (et je sais que vous aussi, vous trouvez). Ce roman m'a happé. Genre j'étais sur le ring à me prendre des coups de partout, Flo Jallier me mettait les poings sur les i (trop faciiiiiiiiiiile celle là, comme la vanne du KO t'as vu ?), et j'ai gobé tout, de A jusqu'à Z. C'est pas tant la partie sur la prise de recul, le retour sur soi, l'accès à la paix par la spiritualité, tout ça... j'y connais rien. Par contre mon gars toute la partie "animale" du roman m'a niqué la vie sociale d'hier soir.


Ah et la fin, merde. J'étais dégoûté. T'en faisez pas j'vous gâcherai rien mais moi j'étais deg'. Oh et j'vous vois venir avec vos Naaaaaaaan ils ont fait un milionedolarbébi en livre pour adoooo ??? Petit un n'importe quoi parce que Million Dollar Baby déjà tu peux le voir quand t'es ado, t'es pas plus con qu'un adulte alors ramassez vos principes fondamentaux à la con et en plus, petit deux RIEN à VOIR.

LouKnox
6
Écrit par

Créée

le 3 juin 2020

Critique lue 71 fois

Lou Knox

Écrit par

Critique lue 71 fois

Du même critique

Réinventer l'amour
LouKnox
8

Critique de Réinventer l'amour par Lou Knox

Comme pour chaque essai de Mona Chollet que j'ai pu lire, c'est assez difficile pour moi de donner mon avis sans passer par un vécu perso, d'assimiler chaque phrase, chaque situation en se comparant,...

le 23 sept. 2021

13 j'aime

Tant que le café est encore chaud
LouKnox
4

Critique de Tant que le café est encore chaud par Lou Knox

Hm. Je suis un brin emmerdé minou. Tu vois y'a tous les ingrédients pour que ce livre suscite une petite curiosité ; des voyages dans le temps, un café, l'histoire de quatre femmes qui vont profiter...

le 11 oct. 2021

12 j'aime

6

Ci-gît l'amer
LouKnox
8

Critique de Ci-gît l'amer par Lou Knox

Comment soigner l’amertume ?

 C’est curieux comme le sujet d’un essai philosophique peut s’appliquer en temps réel au lecteur sur l’essai en lui-même. 

 J’essaye de clarifier ; compte tenu de...

le 16 janv. 2021

12 j'aime

2