M'enfin, c'est quoi cette traduction toute pourrie du titre original? C'est pas du tout "morsure magique" (franchement, on dirait un titre d'harlequin un peu chaud!!!), mais "la magie mord" (et ça fait mal), ou, au pire, "les morsures magiques" si on dit que "Bites" c'est le nom et pas le verbe (mais c'est le verbe, garanti).
Bref, rien qu'après avoir vu cette catastrophe de trad. dans le titre, je suis contente de l'avoir en anglais.
Que dire d'Ilona Andrews? Leur (en fait Ilona Andrews, c'est un coupe Russo-Américain très sympa qui répond à ses fans quand ils leur écrivent) imagination est franchement énorme. Ils ont créé, voyons, 3 ou 4 univers différents quand on suit leurs différentes séries.
La série des Kate Daniels se passe dans un monde où il y a des périodes où la magie domine (pour quelques milliers d'années), puis elle recule et laisse place à la technologie (pour qq milliers d'années), puis c'est la techno qui disparaît etc.
L'histoire se passe à Atlanta "de nos jours", alors qu'on est entrain de vivre le shift entre la techno qui disparaît au profit de la magie. Mais les choses ne sont pas encore stables, du coup y'a des moments, c'est la magie qui est dominante, et, 1/4 d'heure plus tard, hop! c'est la techno.
De ce fait, rien n'est stable, des gens se révèlent avoir de sacrés pouvoirs magiques (ex : pilote de vampires - dans cette histoire, les vampires sont des corps desséchés décérébrés qui cherchent seulement à bouffer / ils ont été créés par Roland un type suuuuper vieux et suuuuper balaise, suuuuper important dans l'histoire et,
on le verra dans les tomes suivants (genre 6 ou 7, je sais plus), bizarrement... attachant... à sa façon
)).
Donc, y'a de la magie, des sorciers, des créatures bizarres (trolls, vampires, were-tout-ce-qu'on-veut-ou-presque etc.), des combats, des armes à feu, des trahisons, des rencontres, un super épée de feu (dont l'usage est tout de même détourné dans le tome 1 ou 2, je sais plus), une héroïne plus badass, tu meurs ah et aussi un toooout petit lion, genre linceau minou-minou-minou... ou pas... aïe, vilain Curran, rends-moi ma main!
En moins de mots : A LIRE
COMME TOUTES LES HISTOIRES D'ILONA ANDREWS.