Ecrire un ouvrage historique , fusse t 'il technologique est difficile . Pour l ' instant «  l ' histoire du jeu vidéo «  de Daniel Ichbiah «  et dans un autre domaine «  french touch – une épopée electro «  de Stéphane Jourdain qui sont les exemples réussit récent .
La Néo Géo AES est une bizarrerie ludique , elle reste ce monolithe noir un temps accessible … l ' histoire de SNK est intéressante , mais l ' auteur , ne transcende pas son sujet . Un ouvrage qu ' attendais sans le dire le geek quadra et jusqu ' au lancement des formats jumeaux , sans l ' être MVS / AES , c 'est plat comme un tapis de billard .


Passé les trois versions de la Néo Géo CD , le projet ridicule de l ' hyper Néo Géo 64 , les deux consoles portables … l ' ouvrage ce montre très dynamique concernant les jeux de combats . En fait Néo Géo anthologie , souffre des mêmes scories que les anthologies N64 et Méga Drive , sur un livre , c 'est charmant , le second , c 'est un tique , le troisième pose des questions .
Il ne vaut pas 50 €
Le tarif , concernant Néo Géo anthologie , rentre en compte . SNK n ' a jamais voulu être «  grand public «  , il ne la été que grâce au conversion sur Mega Drive , Super Famicom , Saturn et bien sur Playstation . Certes il y a une iconographie abondante , à certain moment il n ' y a que cela des images …


Mais on n ' achète pas un ouvrage , fut ce t ' il de référence ( à l ' heure ou je rédige cet avis ) , comme un album Panini . Certes il faut reconnaître , il est bien terminé , mais à 50 € on en demande pas moins . Le problème est tarifaire , comme d ' habitude chez geek line , qui n ' est en fin de compte que la version deluxe de Pix N' Love .
Tous ça pour sa …
Néo Géo anthologie repose sur une envie qui remonte à plus de vingt six ans , sur un bidonnage , monté de toute pièces par les publicistes . Attention , techniquement , l ' AES | MVS étaient en avance … par rapport à une NES ou une SFC , mais , contrairement à NEC qui elle à vraiment marqué technologiquement son époque .


La chute de SNK était inévitable , la technologie tuant le métier de base de la société de la Néo Géo .


Je suis de plus en plus dubitatif sur la destiné de geek line .

darklinux
3
Écrit par

Créée

le 25 janv. 2017

Critique lue 477 fois

1 j'aime

3 commentaires

darklinux

Écrit par

Critique lue 477 fois

1
3

D'autres avis sur Neo-geo anthologie

Neo-geo anthologie
darklinux
3

Tous ça pour sa ...

Ecrire un ouvrage historique , fusse t 'il technologique est difficile . Pour l ' instant «  l ' histoire du jeu vidéo «  de Daniel Ichbiah «  et dans un autre domaine «  french...

le 25 janv. 2017

1 j'aime

3

Du même critique

Les fous du son
darklinux
10

Un indispensable

Attention , c 'est un ouvrage très particulier , si vous trouvez déjà complexe les menus et sous menus sous Microsoft Windows , ne lisez pas ce livre . Une histoire du synthétiseur C 'est...

le 3 avr. 2017

5 j'aime

Battlecry
darklinux
9

La méta OST

La trajectoire de Two steps from hells devient fascinante , de créateurs de musique pour trailers , ils sont devenu les leaders de ce qui fut un sous genre , pour devenir une niche avec ces fans...

le 24 août 2015

4 j'aime

Rematch
darklinux
9

Rematch : au-delà de Deep Blue vs Kasparov

Les médias et la culture populaire ont toujours eu une fascination pour l'intelligence artificielle (IA), un sujet qui inspire à la fois la crainte et l'émerveillement. De *HAL 9000* dans *2001:...

le 3 oct. 2024

3 j'aime

2