Encore une découverte, je n'ai pas lu les 3 tomes précédents de cette saga mais je n'ai absolument pas été larguée, bien au contraire !
Que j'ai aimé retrouver l'ambiance d'une librairie (londonienne) à l'approche des fêtes (un de mes plus beau souvenir professionnel, désormais révolu) !
Et qui plus est couplé à un salon de thé, 2 en 1 !!!
Du feelgood avec beaucoup d'humour (anglais svp !), c'est parfait pour la période ! Certes, on parle d'une librairie spécialisée dans la romance, j'ai, malgré feu ma carrière, découvert des sous-genres dont je ne soupçonnais pas l'existence (et que je ne compte pas découvrir) mais en contre partie j'ai découvert des petites douceurs culinaires so British que j'ai hâte d'expérimenter !
Encore une fois, on est en présence d'une comédie de Noël dépourvue de guimauve et de mièvrerie. J'ai été touchée par les blessures des personnages (harcèlement psychologique qui peut détruire, en amour comme ailleurs), leur reconstruction, leurs passions (les livres ou la cuisine... Voire les deux !), l'importance de l'amitié, la collocation "forcée" et les Grinch(eux).
Un livre qui fait du bien et qui mettra des paillettes et de la neige dans votre quotidien !
Un moment de détente idéal digne d'un Love Actually et d'un Bridget Jones !