C'est avec hâte et plaisir que j'ai abordé ce livre d'Elizabeth Strout.
On peut dire que j'en ai dévoré les 400 pages avec beaucoup de plaisir.
J'ai apprécié ces successions d'histoires découpées sous formes de chapitre qui nous présentaient toujours un personnage différent.
Un seul fil conducteur, parfois très minime: Olive Kitteridge. Celle-ci fait toujours une apparition et de différentes manières; soit en ayant un rôle quasi majeur, soit uniquement par des paroles qu'elle a prononcées et qui sont redites.
Parmi les petites histoires des habitants de la ville, nous retrouvions régulièrement Olive, son mari Henry et leur fils Christopher. Et c'est avec grand plaisir que je retrouvais cette petite famille. En particulier Olive, femme dure et froide, limite acariâtre. Henry quant à lui est doux, gentil et attentionné. Un couple très contrasté. Nous les retrouvons à chaque fois avec quelques années de plus dans le compteur et du temps à rattraper. Comme de bons vieux amis, c'était très agréable.
J'ai beaucoup apprécié l'originalité des traits de caractères qu'a choisi Elizabeth Strout pour son personnage principal. Olive Kitteridge n'est pas une personne que les gens apprécient, tous se demande comment Henry, un homme si gentil puisse être avec une femme comme elle. Mais ce personnage très atypique a tout son charme et son mystère...
Elle est le secret du succès de ce livre.
Et c'est avec grand plaisir que je jetterai un œil à la série adaptée!