Cinquante nuances de niaiserie oui!
Dans ce troisième tome on retrouve notre couple favoris (ou pas!) lors de leur lune de miel, quelques mois ce sont dont écoulé depuis la fin du deuxième tome, nous avons donc droit à quelques flash back des moments occultés (notamment le fameux mariage!).
Tout se passe dans la lenteur lors des 200 premières pages jusqu'à ce qu'une fois de plus les voilà en danger ! Décidément la terre entière leur en veut !
L'auteur une fois de plus n'a pas lésiné sur les dialogues niais, les parties de jambe en l'air cucu et répétitives, les « tu es à moi », « je suis à toi » etc ..
Le côté érotique qui pourrai être fun devient vraiment chiant, lassant et répétitif on a envie de sauter les pages à chaque fois qu'ils se retrouvent au lit mais on aurai plus grand chose à lire!
Ils ne sont pas capable de faire une activité normale sans finir au lit ! Quand à elle on dirai qu'à chaque fois c'est une première fois, c'est exaspérant!
On dirai donc que leur relation ne tourne qu'autour du sexe, de plus ils ne sont pas capable de passer une journée sans faire l'amour et si par malheur ça finit par se produire Ana se trouve totalement déçue et en manque comme si ça faisait des semaines!
Autre chose, elle est capable de tout lui pardonner et de prendre pitié de lui dans les moindres circonstances (même des circonstances où c'est elle qui est à plaindre et où elle se retrouve en colère contre lui elle ne peut s’empêcher de penser un petit "oh mon pauvre cinquante nuances" ce qui ne veut rien dire d'ailleurs!!!) sous prétexte qu'il a eu une enfance difficile etc.. Bref comme dans le deuxième tome les problèmes de Christian reviennent sur le tapis toute les 20 pages et encore!
Enfin pour résumé je n'ai pas du tout aimé ce dernier tome où cette fois ci la relation de domination est complètement abandonné. Je suis déçue car c'est pour cette raison que j'avais voulu lire le premier tome.
Les 100 dernières pages auraient pu largement passé à la trappe et être résumé par "ils eurent beaucoup d'enfants" puisque de toute façon il faut s'y attendre, c'est une fin heureuse donc pas la peine de s'éterniser mais apparemment E.L. James a tenu à le faire. C'est donc en diagonale que j'ai lu les dernières pages.
Un soulagement que cette trilogie soit fini puisque oui, j'ai acheté les deux derniers bouquins uniquement parce que je me sentait forcé de finir la série. Jamais je ne rouvrirai un livre de James, son style d'écriture est digne d'une rédaction de collégien bon élève!
En tout cas, à la minute où je terminais ce livre, je le postais pour un échange via bibliotroc. Au moins j'ai pu le recycler!