103 billets quotidiens, pas tous inoubliables, mais dont au moins une trentaine font encore et toujo
Suite de "On m'a demandé de vous calmer" en 2009, "On m'a demandé de vous virer" regroupe les dernières chroniques humoristiques de Stéphane Guillon sur France Inter, entre le 31 août 2009 et le 23 juin 2010, dont celle, "célèbre" du 22 mars 2010, qui faisait d'Éric Besson une taupe secrète de Jean-Marie Le Pen...
Je n'ai pas toujours apprécié l'humour de Guillon, loin de là, mais à quelques mois de distance, certaines de ces pièces restent bien savoureuses, avec un sens de la formule toujours affûté...
"Oui, d'après Frédéric Lefebvre, c'était un malaise cardiaque. Mais bon... de la part d'un homme qui accuse son Blackberry d'être responsable de ses fautes d'orthographe, faut relativiser."
"Faisons le maximum, sinon le gouvernement Sarkozy aura même raté sa grippe, c'est terrible ! Ce qui est crétin, c'est qu'on aurait pu mettre tout cet argent dans la recherche d'un vaccin contre le paludisme."
"Ce qui va être difficile, à partir de maintenant, c'est de maintenir le niveau. Dans la série énormités et scandales, les Français ont été tellement gâtés qu'il ne faudrait pas les décevoir. J'aurais bien quelques idées à leur proposer : Jean Sarkozy directeur du FMI ou Éric Besson prenant des Miles sur sa carte Flying Blue chaque fois qu'il expulse un Afghan..."
(Identité nationale) "On pourrait aussi demander à Jean-Pierre Jeunet de réaliser le journal de 20 heures, une image un peu sépia, pleine de bons sentiments avec de l'accordéon. Rendons obligatoire la pratique de l'accordéon en maternelle !"
103 billets quotidiens, pas tous inoubliables, mais dont au moins une trentaine font encore et toujours bien rire (jaune, aussi).