⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Ordalie
Ordalie

livre de Morgan of Glencoe (2021)

Naaaaaaaaaaaaan ! Bord d’ailes de fées, nan ! Nan ! Sur ma vie, la Cruauté de terminer un troisième tome comme ça ! C’est pire qu’un cliffhanger à la Game of Thrones, c’est level comme si Lilo et Stitch terminait au moment où y’a Stitch qui tombe dans l’océan et qu’il se réveille pas (tu l’as ?) et que tu sais pas si y aura une suite !


Wah…Bon ok je me reprends, mais t’as fait bondir mon coeur @morganofglencoe je te jure. Et pour quiconque me suit ici ça devient répétitif mais juré cette série c’est le feu de l’été de l’automne de l’hiver du printemps de toutes les saisons qui existent et même au-delà, si je peux me permettre (ok je me permets).


Malgré un tome plus pimpé politique suite à un incident diplomatique qui va mettre nos héros grave dans Le Brun, j’ai beaucoup aimé l’introduction des nouveaux personnages, de celleux secondaires pour qui on creuse un backrground de plus en plus solide à tel point que tout le monde devient attachant, même les plus enfoiré.es du lot.Si t’as envie d’un bon roman de Fantasy urbaine qui se passe dans un Paris du XVIIIe siècle et qui surfe sur une culture traditionnelle japonaise, steampunk, bretonne, queer et progressiste, c’est exactement la série qu’il te faut mon petit minou !


Chui emballé comme jamais parce que chaque tome m’a permis de prendre mon pied, m’a fait comprendre beaucoup de choses avec pédagogie et bienveillance et surtout ça m’a grave saucé de me plonger dans des livres d’Histoire tout en dévorant des spécialités asiat’ et bretonnes (ouais je sais sacré mélange mais kesstuveux, le métissage c’est la venir) !

LouKnox
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en 2022

Créée

le 24 mai 2022

Critique lue 12 fois

Lou Knox

Écrit par

Critique lue 12 fois

Du même critique

Réinventer l'amour
LouKnox
8

Critique de Réinventer l'amour par Lou Knox

Comme pour chaque essai de Mona Chollet que j'ai pu lire, c'est assez difficile pour moi de donner mon avis sans passer par un vécu perso, d'assimiler chaque phrase, chaque situation en se comparant,...

le 23 sept. 2021

13 j'aime

Ci-gît l'amer
LouKnox
8

Critique de Ci-gît l'amer par Lou Knox

Comment soigner l’amertume ?

 C’est curieux comme le sujet d’un essai philosophique peut s’appliquer en temps réel au lecteur sur l’essai en lui-même. 

 J’essaye de clarifier ; compte tenu de...

le 16 janv. 2021

12 j'aime

2

Les Aérostats
LouKnox
4

Critique de Les Aérostats par Lou Knox

Ce qu'est bien avec Nothomb, c'est quand ses histoires à problèmes de bourges qui s'occupent de bourges et qui se gargarisent de références littéraires de bourges, ça dure pas trois plombes. On...

le 27 juil. 2020

12 j'aime

5