City éditions, les seuls qui réussissent toujours à me faire apprécier la chick-lit ! Je me demande encore comment ce miracle est possible. Ce n'est pas la première fois que j'y découvre une comédie romantique qui me plaît, moi si réticente pour ne pas dire allergique à ce genre littéraire.
J'ai commencé ce livre avec en tête l'idée, que j'allais devoir me forcer un peu pour rentrer dans l’histoire, et bien que nenni ! Je me suis laissée embarquer sans m'en rendre compte, j'ai relevé le nez qu'au bout de 150 pages… il m'en restait donc une petite centaine. Ça se lit donc très vite, très bien, un régal à dévorer !

Quelques bémols
Ce n'est pas l'histoire en elle-même qui m'a dès le départ conquise, non, c'est le style de l'auteure, impossible d'arrêter de lire ce qu'elle écrit ! Pourtant j'aurais quelques réserves à émettre : l'auteure va trop vite, il y a certains passages qui auraient eu le mérite d'être développé, l'auteure passe trop rapidement sur des aspects de son histoire qui ne l'intéresse pas, mais qui pourrait permettre au lecteur de mieux comprendre certaines choses. Même si l'intrigue a la vocation d'être légère, il ne faut pas néanmoins négliger les détails.

Une histoire drôle, déjantée et attendrissante
Malgré quelques détails qui me hérissent le poil, c'est une histoire à la fois drôle et attendrissante. Une vraie comédie romantique qui a tout pour plaire aux amateurs du genre. L'héroïne est attachante même si parfois ses choix et ses aventures nous surprennent plus que de raison. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, la manière dont elle les rencontre les côtoie, amène ce côté irréel à l'histoire. L'ambiance est légère, l'ensemble rend cette histoire addictive !

En résumé,
Que vous aimiez ou pas la chick-lit, essayez celui-ci et vous m'en donnerez des nouvelles !

le 13 juil. 2016

Kerry Legres

La mort en tête
KerryLegres

Presqu'un coup de coeur !

Pour ma part, j'ai adoré ce livre ! Je remercie Manue de m'avoir donné l'occasion de le découvrir. Ce n'est pas un coup de cœur mais ça aurait pu l'être car j'adore l'univers, l'écriture et le style...

le 14 juil. 2016

L'Œil de Caine

Enorme coup de coeur !

Un nouveau coup de cœur pour moi... C'est rare que j'aie un coup de cœur dans mon genre préféré c'est-à-dire le thriller car je suis devenue très exigeante en la matière. Je vais vous raconter un peu...

le 13 juil. 2016