Petit Ours est un ourson adorable, débordant d’énergie et d’imagination. Sous le regard attendri et bienveillant de Maman Ours, il imagine un monde bien à lui, fait de voyage sur la Lune et de souhaits impossibles à réaliser…


Sous la forme de quatres courtes histoires, les aventures de Petit Ours sont à mi-chemin entre l’album et le roman « première lecture » par le format et la richesse en illustrations. Ecrit en 1957, Petit Ours s’inscrit dans la longue liste d’oeuvres littéraires qui ont fait leurs preuves et qui touchent toujours autant les coeurs.


Le texte d’Else Holmelund Minarik dégage poésie, bienveillance et amour. Ses personnages prennent vie sous le trait enchanteur de Maurice Sendak, nous entraînant dans un monde onirique emprunt de cette magie propre à l’enfance.


SUR LE BLOG

Ladythat
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 mars 2016

Critique lue 129 fois

2 j'aime

Ladythat

Écrit par

Critique lue 129 fois

2

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime