Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Voici un roman que je voulais lire depuis longtemps. Ayant beaucoup aimé "Le cercle des amateurs d'épluchures de patates" qui avait un thème similaire, je m'attendais à prendre le même plaisir avec celui-là.
Et bien j'avoue avoir été un peu déçue. Certes, le sujet est plutôt intéressant (deux femmes qui vivent à plusieurs kilomètres l'une de l'autres et qui correspondent en se racontant leurs joies et leurs peines), mais il m'a manqué un petit quelque chose pour me transporter.
Même si ces lettres décrivent très bien la vie des femmes pendant la Seconde Guerre Mondiale aux Etats-Unis, avec leurs attentes,leurs peurs et les astuces à trouver pour vivre en période de rationnement, j'aurais bien aimé trouver une petite intrigue pour pimenter tout ça.


Un roman agréable à lire, mais qui ne me laissera pas le même souvenir que "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

Magalie_Perisse
7
Écrit par

Créée

le 30 août 2019

Critique lue 32 fois

Magalie Perisse

Écrit par

Critique lue 32 fois

D'autres avis sur Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles

Du même critique

La Maison des oubliés
Magalie_Perisse
7

Bienvenue chez vous !!

La famille Harcourt emménage dans leur nouvelle maison. Un manoir délabré perdu dans la campagne qu'ils ont prévu de remettre en état. Mais très vite des événements étranges ponctuent leur quotidien...

le 29 juil. 2019

3 j'aime

Nuit sans fin
Magalie_Perisse
8

Une nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast

New York est en proie à un tueur en série qui décapite ses victimes. Le lieutenant D'Agosta est chargé de l'affaire et devra travailler conjointement avec le F.B.I, représenté par l'inspecteur...

le 12 août 2019

2 j'aime

Complot
Magalie_Perisse
9

Deuxième enquête de l'inspecteur Sarah Gueringen

Après l'affaire du "Patient 488", l'inspectrice Sarah Geringën et son compagnon Christopher se sont installés sur une petite île de Norvège afin d'échapper à la pression médiatique qui a propulsé...

le 5 août 2019

2 j'aime