Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Lauréat du prix Cezam en 2008 (pour en savoir plus), Pierre Bordage s'est déplacé pour rencontrer ses lecteurs là où je travaille.
Manque de bol, je suis arrivée en 2010, j'ai ainsi loupé cette occasion de pouvoir le rencontrer. Cette situation s'est corrigée quelques années plus tard (3615 MAVIE).


J'ai eu le malheur de lire une critique négative sur ce titre, cinq minutes avant de rédiger mon avis, j'en suis toute perturbée.
Mais ce n'est pas grave, aucun risque de me faire influencer par un pédant antipathique.


Bordage n'est certes pas une grande plume, au sens littéraire du terme, mais il est un fabuleux conteur, qui prend "soin" de ces personnages.
Si vous lisez mes autres critiques, il y a des éléments récurrents comme l'empathie que je peux avoir les personnages.
Le talent d'un auteur, c'est d'avoir envie d'aller plus loin dans l'histoire des personnages, d'avancer dans l'intrigue. Si ce phénomène d'empathie arrive, banco.


Le thème de l'intrigue est un poncif du genre mais j'ai aimé ce côté hybride thriller et anticipation, un bon moment de divertissement.

Apha
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lus en 2015

Créée

le 9 nov. 2015

Critique lue 233 fois

1 j'aime

1 commentaire

Apha

Écrit par

Critique lue 233 fois

1
1

D'autres avis sur Porteurs d'âmes

Porteurs d'âmes
Nelfe-et-MrK
8

Quand Bordage s'essaye au thriller...

J'ai été surprise de découvrir Bordage dans le genre thriller. Je n'avais lu jusqu'alors que "Abzalon" (excellent d'ailleurs) et je sais que la SF est son genre de prédilection. Ici, on ne s'en...

le 1 juin 2012

2 j'aime

Porteurs d'âmes
Apha
8

Le bestiaire de Léonie

Lauréat du prix Cezam en 2008 (pour en savoir plus), Pierre Bordage s'est déplacé pour rencontrer ses lecteurs là où je travaille. Manque de bol, je suis arrivée en 2010, j'ai ainsi loupé cette...

Par

le 9 nov. 2015

1 j'aime

1

Du même critique

Shutter Island
Apha
2

Scorsese et l'acide acétylsalicylique

Un temps soit peu, si tu daignes aller voir ce film, détourne toi vite de cette page web, car elle va être riche, d'une part mon talent rédactionnel risque de te faire mal à l'égo et d'autre part,...

Par

le 22 mars 2011

11 j'aime

4

16 Lunes - Le Livre des lunes, tome 1
Apha
8

Critique de 16 Lunes - Le Livre des lunes, tome 1 par Apha

Je trouve que les critiques manquent globalement de vécu, les livres que nous lisons viennent forcément de quelque part (cadeau, critique élogieuse, recommandation), j'aime bien connaître...

Par

le 1 mars 2012

8 j'aime

4