Tous les ans à Arras, nous avons le salon du livre, expression populaire et critique sociale. J’aime beaucoup cet évènement, qui se trouve être très enrichissant. Bien sûr, je ne peux résister à l’achat de livres, et cela me donne souvent de bonnes surprises et d’agréables découvertes.
Prière d’achever, fait partie de ces agréables surprises. Il est le tout premier livre que je lis de John Connolly, et il m’a clairement donné envie d’en lire d’autre.
Nous avons là, une espèce de mélange des genres, un polar fantastiques peut être? On y voit différents grands personnages de la littérature reprendre vie. Mais attention, ces derniers ne sont pas forcément en sécurité lorsque Mr Berger comprend qu’il peut changer leur histoire, leurs avenirs… Ainsi, il va vouloir sauver cette femme… Mais le gardien de cette bibliothèque le laissera-t-il faire ?
Aux premières pages, j’étais désappointée, car on ne peut pas dire que Mr Berger soit un personnage passionant voyez vous… Une vie inintéressante, un job qui ne lui convient pas, et le rêve de devenir écrivain. Puis l’auteur, arrive à capter notre attention, nous commençons sur les notes d’un polar, pour terminer en histoire fantastique, et tout cela en 160 pages, j’ai trouvé cela génial.
http://www.lilitu.fr/priere-dachever-john-connolly/