Le commaissaire Oliver Von Bodenstein est appelé en pleine nuit sur le site d'un incendie. Une fois le feu éteint, il s'avère qu'il y a un cadavre dans les décombres. Il s'agit de Clemens Herold, un ancien camarade d'école de Bodenstein. Reste plus qu'à savoir ce que Herold faisait dans la caravane et qui pouvait lui en vouloir.
Mais lorsque Rosie, la mère de la victime et le Père Maurer,le curé du village, sont retrouvés morts, la donne change. Quel est donc le mobile du tueur ?
Un polar très dense que j'ai eu beaucoup de mal à lire.
Déjà, je pense clairement que ce roman n'est pas fait pour une version numérique car les changements de paragraphes ne sont pas toujours visibles et qu'en plus il y a beaucoup de personnages et qu'il n'est pas facile de faire des retours arrières pour accéder à la liste des personnages que l'auteur a mis en début de livre.
Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et j'avais souvent l'impression de tourner en rond. L'enquête et l'action ne démarre réellement qu'après la découverte d'un squelette qui rouvre un vieux "cold case" et donne un nouvel éclairage sur l'enquête.
Sinon côté positif, l'auteur nous offre une enquête des plus retors avec un dénouement qu'il est impossible de deviner tant le mobile est complexe.
Un polar avec une intrigue des plus soignée que je vous conseille de lire en version papier.