Aurore est une styliste reconnue, mais sa petite boîte, qui essaye de faire uniquement travailler des entreprises françaises, est en train de couler. Ce n’est pas son mari, grand entrepreneur Américain, qui lui apporte une oreille intensive ! De plus, dans la cour de l’immeuble, sur les arbres où vivaient des colombes; deux corbeaux ont élu domicile, faisant fuir les autres oiseaux, effrayant la jeune femme.
C’est alors qu’elle rencontre Ludovic, un voisin, agriculteur reconverti, montagne de muscle reconverti dans le recouvrement de dettes. Pour elle, il va chasser les corbeaux, rapprochant leurs deux univers qui n’ont rien en commun.
Pour commencer, j’ai eu un peu du mal à rentrer dans ce roman, deux univers qui se côtoient, très différents l’un de l’autre, mais sans m’attirer plus que ça. L’histoire mettait du temps à démarrer. Malgré tout, on finit par s’attacher à ses deux êtres, qui sont bien différents de leurs apparences, tous deux pris par le tourbillon du quotidien, de plus en plus compliqué pour Aurore. La détresse de la jeune femme est aussi touchante que la tendresse du colosse. Les sujets traités sont intéressants, différents aussi de ce qu’on lit d’habitude, car la romance n’est pas seule maîtresse de l’histoire, les dettes des uns et des autres occupent une grande part du livre.
Le résultat est à la fois émouvant, prenant et donne un roman assez original qui allie la beauté de la naissance d’une relation amoureuse et la trivialité du quotidien dans sa plus pure expression.
Je n’ai jamais lu d’autres romans de cet auteur, est-ce que ça vous tente ?