Icône des années 90, Ophélie Winter est une femme d’affaires touche-à-tout. Tour à tour mannequin, actrice, présentatrice télé et chanteuse, elle a su s’imposer grâce à un important travail personnel et à une personnalité forte. Ophélie Winter dresse ici le portrait de ses années à succès mais aussi de celles qui ont suivi, faisant de son corps et de son esprit, des instruments de douleur intense. L’autrice se confie ici sans fard, avec une forme d’authenticité appréciable sur cette vie incroyable qu’elle a menée. Une vie taillée sur mesure par une mère vivant son succès par procuration, empreinte de désillusions mais aussi de rencontres essentielles.
Un récit intime intéressant, qui montre les nombreuses épreuves vécues par celle qui a incarné de multiples vies et s’est toujours battue pour entretenir une forme d’authenticité et de clairvoyance.
Même si on pourra regretter la fin du récit, un peu plus conventionnel, réalisé sous forme de réponses à ses fans, l’autrice prouve ici que tout ce que l’on entreprend avec implication se concrétise. Son premier roman en est ici une belle illustration.
https://leblogdeyuko.wordpress.com/2021/07/12/resilience-dophelie-winter/