Marc Fiorentino vous promet de vous aider à sauver votre argent, vous l'épargnant qui ne décide de rien. Il ne vous promet pas par contre de vous en faire gagner. La recette miracle, si elle existe, n'est pas divulgué. Vous allez devoir la chercher par vous-même (bien que Marc Fiorentino en doute fortement).

Comment sauvez votre argent ?
Dans ce livre d'une centaine de pages, on reprend depuis le début. On explique ce qu'il faut expliquer quand vous allez dans une banque.
Qui êtes-vous ? Quelles sont vos possibilités de risques ? Quel est votre profil ?
Et maintenant ? Décrivons les produits existants, en tout cas les plus simples. Puis établissons des schémas types, simples mais efficaces.
Finalement, prenons dix cas types de cellules familiales et critiquons le bien et le mal dans leur gestion.

Sauvez votre argent ! n'est pas un livre spectaculaire. Et contrairement à ce qu'il dit, il ne fait que répéter ce qui a toujours été dit depuis plusieurs décennies : fixer des limites, engager vous dans des produits simples que vous comprenez totalement et finalement dépenser moins.

Cette critique est certes réductrice car le livre fait plus de 100 pages mais elle reflète, me semble-t-il, assez bien le contenu.
Achetez-le sans hésiter si vous avez toujours fait confiance à votre banquier ou que vous n'avez jamais rien compris à vos produits/placements.
affreuxJojo
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Année 2011

Créée

le 20 juil. 2011

Critique lue 254 fois

affreuxJojo

Écrit par

Critique lue 254 fois

Du même critique

V pour Vendetta
affreuxJojo
10

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

6 j'aime

1

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo
5

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 24 nov. 2011

5 j'aime

3