Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Après un titre sur les Héros, Princes & Chevaliers, Joseph Vernot nous revient avec un album sur les Sorcières, Fées & Princesses. Si le texte est toujours de qualité, ce sont les illustrations et la mise en page qui font la force de cet ouvrage. La mise en page s’inscrit dans le même esprit que le précédent ouvrage, rappelant les livres anciens par le cadre qui entoure le texte; les illustrations apparaissent telles des ombres rehaussées de couleurs contrastantes aux dominantes rouge, rose et or ; conçu pour durer, les pages épaisses sont cousues et protégées par une couverture solide.


Divisé en trois parties: Damoiselles en détresse, Magie Blanche Magie Noire, Fées de Salon, Sorcières, Fées & Princesses met en avant des femmes de caractère, qui s’imposent comme des figures de l’émancipation. De Vassila La Très Belle à la Fée Clochette, en passant par Blanche-Neige, Circé, Morgane ou encore la Reine Titania du Songe d’une nuit d’été (Shakespeare), toutes sont courageuses et ne laissent pas abattre face à la cruauté d’une marâtre ou d’une sorcière; elles se prennent en main pour gagner leur indépendance.


Nouveau coup de cœur pour le travail de Joseph Vernot.


sur le blog

Ladythat
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 déc. 2018

Critique lue 55 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 55 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime