Tangente vers l'Est par solili
J'ai eu envie de lire ce roman à la suite d'une présentation faite par une de mes amie lors d'un cours. Maintenant que je l'ai lu, mon sentiment est mitigé.
J'ai beaucoup apprécié le style de Maylis de Kérandal, une écriture fluide et facile à lire, les mots s'entremêlant les uns aux autres. Cependant, je n'ai pas trouvé l'histoire très "riche" et très prenante, l'histoire de 2 inconnus qui se rencontrent, ne parlent pas la même langue, où ils se font tantôt peur, tantôt confiance ... Personnellement, je ne me suis projetée dans aucun personnage, tous les deux restants très distants et mystérieux finalement, ne laissant pas le lecteur les découvrir. De plus, la fin du roman nous laisse sur notre fin, on ne saura pas ce que deviennent nos deux personnages, comme si tout ce récit n'était qu'une illusion, le temps d'un voyage.
Personnellement, je l'ai lu en très peu de temps mais il ne restera pas gravé dans ma mémoire. Cependant, ayant bien aimé le style d'écriture, il me tarde de découvrir d'autres romans de Maylis de Kérangal.