Si ce livre vous intéresse, c'est surement parce que vous savez qui est Ross Brawn. Vous ne savez pas forcement qui est Adam Parr, qui est le véritable auteur de Total Competition. Et si vous ne savez pas, c'est parce qu'Adam Parr avait plutôt profil bas durant sa (relativement courte) carrière en Formule 1. Il s'est occupé de l'aspect business de Williams, notamment il a diversifié un peu les opérations de Frank Williams, avec par exemple l'addition du groupe de recherche qui a développé le premier KERS de Williams. Qui n'a guère eu de succès en F1, mais a bien marché dans d'autres disciplines.
Total Competition est probablement un livre médiocre en termes de stratégie et de management. Il est trop fixé sur la carrière de Ross Brawn et l’expérience de Parr, et ses seules autres références explicites sont sur l'Art de la Guerre. Le format est plutôt désordonné, et les références à la F1 sont tellement hors contexte qu'a moins d’être un gros fan, vous n'y comprendrez rien sans pas mal de recherche de fond. Je précise parce que Parr voudrait vendre le livre aux non-fans aussi...
Si par contre, vous êtes un(e) gros(se) fan de F1, il y a plein de détails amusants ou intéressants sur la carrière de Ross Brawn (et quelques uns sur celle de Parr aussi), et au passage, on apprend (ou révise) quelques trucs potentiellement utiles sur le management de projet. La présentation reste quelconque, mais je dirais que ça vaut le coup.