Emma a été abandonné par une mère irresponsable, depuis elle est placée de foyers en foyers. Elle a bientôt dix-huit ans et n'a jamais eu la chance de trouver la famille qui l'accepte et l'a considère comme une membre à part entière.
De l'autre côté, nous avons Sutton, adopté quand elle était encore petite par une famille riche, elle ne manque de rien et n'en fait qu'à sa tête. Elle a deux parents et une soeur a peine plus jeune qu'elle.
Ces deux-là devraient ne rien avoir en commun mais c'est sans compter qu'en réalité, elles sont toutes deux jumelles, séparées à la naissance. Quand Emma découvre son existence via une vidéo étrange sur internet, elle essaye par tout moyen de reprendre contact. Seulement voilà, Sutton est morte et Emma doit prendre sa place.
Le premier tome de cette nouvelle série de Sara Sheperd démarre d'une manière bien étrange, on se perd dans la narration, on se demande qui de Emma ou de Sutton donne ses impressions puis tout s'éclaire et on se surprend à être dans le récit. On aime immédiatement Emma, elle est très attachante, on l'a soutient dans ses malheurs tandis que pour Sutton, c'est plus compliqué. J'ai beaucoup de mal avec la personne qu'elle était, de son vivant, mais son "âme", je l'apprécie. Comme si c'était sa bonne conscience qui voyait tout.
Durant tout le tome, quelques pistes ont été lancé pour découvrir le meurtrier mais aucunes ne m'a convaincu, pour l'instant, on ne sait pas qui est le coupable et je n'avoue avoir aucunes idées. J'ai juste terriblement envie de me jeter sur le second tome, qui n'est malheureusement pas encore sorti..
Un très bon début de série, la suite s'annonce de bonne augure. J'y ai retrouvé avec plaisir le style de Sara Shepard que j'avais bien apprécie avec sa série "Les Menteuses". Je vais de ce pas visionner quelques épisodes de la série adapté de Lying Game, en espérant qu'elle soit toute aussi bien.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lu en 2012.