Dès le 1er chapitre de Twisted Tree, le lecteur est plongé dans la tête d’un tueur en série dont les cibles sont des jeunes filles anorexiques. On le suit lors de sa rencontre avec sa prochaine victime : Hayley Jo. Je m’attendais donc à un livre sur cet homme ou sur sa traque.
Mais ce n’est pas du tout le cas !
Chaque chapitre prend le point de vue d’un habitant d’une petite ville du Dakota du Sud, nommée Twisted Tree, bourgade d’origine d’Hayley Jo. Les récits ne sont pas tous en rapport avec ce meurtre, loin de là. Mais chaque chapitre fait écho à un autre, d’une manière plus ou moins directe.
Parmi les nombreuses voix de ce roman, on rencontre une femme qui vit dans la vengeance, un homme qui s’invente une vie dans les lettres qu’il envoie à sa mère ou encore une femme terrifiée par les serpents.
Kent Meyers possède une écriture poignante et poétique. Il arrive à rendre chaque personnage crédible et digne d’intérêt. J’ai été transportée dans cette commune du Dakota, avec ses éleveurs de bisons, ses cow-boys et ses paysages grandioses.
Kent Meyers signe avec Twisted Tree un roman choral plus que réussi !