Si ce livre a un message à faire passer c'est le suivant : les bonnes femmes mentent comme elles respirent.
C'est tellement récurrent dans l'histoire que j'ai commencé à dresser une liste. J'imagine que l'auteur s'est cru malin en pensant dénoncer l'atrocité des agressions sexuelles et l'impunité des violeurs dans son bouquin mais il remet constamment la parole des femmes en doute et du coup ça ne marche pas du tout. Au bout d'un moment faut prendre position au lieu de pondre des histoires d'une tiédeur pareille.
Par exemple, si l'on compare cette histoire à Millenium qui aborde avec brio la même thématique, c'est ridicule. Et pourtant ce livre est paru bien plus tard.
L'auteur choisit délibérément d'ajouter au portrait des victimes (mineures) des histoires invraisemblables comme quoi elles auraient piégé des mecs pour leur soutirer de l'argent en se prenant en photo sur les genoux de mecs âgés pour ensuite les faire chanter. Mais quelle gamine ferait ça merde. Tout ça pour entretenir un sous-jacent et nauséabond "ah mais y'a des torts des deux côtés"
Non franchement aller au bout de ce truc pour se rendre compte que le twist final repose en plus sur un énième mytho, la misogynie de l'auteur transpire des pages.
Je déconseille cette lecture, en particulier aux personnes qui ont subi des violences de la part des hommes. De toutes façons c'est en pure perte.