Lorsque j'ai découvert qu'Alexandra Varrin sortait un cinquième roman et en plus sur la venue de Stephen King en France, je ne pouvais attendre et me devais de le lire. Car comme vous le savez peut-être Stephen King est l'un de mes auteurs favoris, voir même mon auteur favori.

Avant de lire ce roman, si vous me demandiez pourquoi Stephen King était tellement important à mes yeux, je n'aurais pas forcément su vous répondre. Mais en lisant « une semaine dans la vie de Stephen King » Alexandra m'a ouvert les yeux.

Stephen King matérialise ses démons, qui bien souvent sont les mêmes que nos propres démons, il n'est pas question pour moi de m'identifier a tel ou tel personnage de ses romans, mais donner une image à une peur subjective.
En plus de cette révélation que m'a faite indirectement Alexandra Varrin, j'ai pu vivre par procuration cet événement auquel je n'ai pu être présent et dont je rêver participer, mais le travail et la distance, on fait que je n'ai pu me permettre de monter à Paris.

Loin de moi la comparaison avec Alexandra, car je crois que chacun vit les rencontres à sa manière, mais elle m'a permis au moins de voir de l'intérieur ce que je n'ai pas pu voir de moi-même.

Je conclurai en remerciant Alexandra Varrin de partager avec nous ce moment à nous cette génération Stephen King. Dans ce roman elle parle de différents degrés de fan avec des caractéristiques différentes, pour ma part, je parlerais plus facilement de cette génération Stephen King qui vivons, rêvons, interprétons l'œuvre de Stephen King a notre manière.
Bouquinovore
9
Écrit par

Créée

le 26 août 2014

Critique lue 109 fois

2 j'aime

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 109 fois

2

D'autres avis sur Une semaine dans la vie de Stephen King

Une semaine dans la vie de Stephen King
Emeralda
7

Fan et plus encore...

Je ne suis absolument pas une inconditionnelle de Stephen King et ce n'est donc pas cela qui avait motivé mon choix pour ce titre. Non, c'était purement de la curiosité après avoir découvert le pitch...

le 26 sept. 2014

1 j'aime

Une semaine dans la vie de Stephen King
Bing
7

Une semaine dans la vie (d'une fan) de Stephen King

Ce roman s'intéresse plus à ceux qui lisent Stephen King qu'à l'auteur lui-même, et grandes sont les chances pour qu'il parle davantage ces "Constant Readers" que les simples lecteurs curieux...

Par

le 24 sept. 2014

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime