Ce recueil de nouvelles dans le quotidien des inquisiteurs est un préambule à l'histoire principale "Magos" avec le retour d'un Eisenhorn plus déterminé que jamais.


C'est toujours un plaisir de lire Dan Abnett, ce qui pourrait passer pour un simple recueil de nouvelles, est un fait un très bon roman à tiroir, ou chacune des nouvelles prépare et construit l'histoire finale (plus conséquente).


Cette structure est vraiment une réussite, car on passe avec plaisir d'une histoire indépendante à une autre pour s'immerger dans l'univers et le quotidien des inquisiteurs.


Les personnages secondaires sont toujours aussi soignés et attachants, mention spéciale au Magos du titre, un lointain cousin du maladroit Columbo :)


C'est réussi, j'ai beaucoup apprécié, et je pense que les fans d'Eisenhorn y trouveront également leur compte.


La chronologie des romans de "l'Inquisition" que l'on trouve à la fin du livre (car les différentes nouvelles sont un rappel de ces différentes périodes) m'a donné envie de me replonger dans ces romans.

Mortadelle
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Univers Warhammer 40K

Créée

le 16 nov. 2018

Critique lue 582 fois

1 j'aime

Mortadelle

Écrit par

Critique lue 582 fois

1

Du même critique

Station Eleven
Mortadelle
9

There is no Before

Très bonne surprise de cette fin 2021/début 2022. C'est l'adaptation d'un roman de Emily St. John Mandel publié en 2014. L'adaptation en mini-série est différente du livre, si vous l'aviez lu et aimé...

le 22 janv. 2022

8 j'aime

Légion
Mortadelle
8

Secrets et mensonges: "Je suis Alpharius"

Peut être le roman que je préfère de toute la série. Il arrive que certains ouvrages estampillés "Warhammer" souffrent un peut trop de leur héritage "jeu de plateau". Les auteurs moins inspirés...

le 14 mars 2015

3 j'aime

Wildstar
Mortadelle
9

Le MMO qui va te faire transpirer des doigts !

Un jeu largement sous-estimé ou mésestimé. J'y joue depuis la beta, et quel chemin parcouru depuis un peu moins d'un an... On sent bien que le studio ne dispose pas de moyens pharaoniques et de la...

le 16 mai 2015

2 j'aime