Synopsis
L'inimitié entre Humains et Orcs se fait ressentir en Kalimdor, malgré leur alliance qui leur avait permis de repousser les forces de la Légion Ardente. Les tensions montent, et alors que des évènements mettent le feu au poudre, Jaina et Thrall vont chercher à maintenir la paix fragile entre leurs peuples.
Franchement? C'est pas mal!
Même si j'ai généralement beaucoup de mal avec les livres adaptés de jeux vidéos, on retrouve dans l'univers de Warcraft un modèle de crossmédia que je trouve assez exceptionnel, et qui en fait l'une des forces de la franchise. Il s'agit du premier livre WoW que je lis, Chroniques exceptées, et c'est un plaisir.
Libéré des contraintes de gameplay, on retrouve des personnages plus nuancés, des détails appréciables... et des évènement inédits qui viennent consolider la trame globale.
Le livre en lui-même est assez court, mais très appréciable pour des amateurs de Warcraft, et probablement assez correct pour des "non-initiés".
Note personnelle : 6 : Je le conseillerais, mais sans doute plus pour passer le temps (pour quelqu'un qui ne connait pas l'univers). Si par contre le lore vous intéresse, il est très plaisant, sans être incontournable.