Zoé et Juju sont deux fillettes de sept ans très différentes. Alors que Zoé est toujours seule, lit beaucoup, porte toujours des robes et semble très sage, Juju est une boule d'énergie entourée d'amis, qui passe plus de temps dehors que dedans et qui préfère grimper aux arbres que de se poser calmement. Aussi quand la maman de Juju l'encourage à jouer avec Zoé, elle refuse catégoriquement. Mais alors qu'elle s'apprête à jouer un vilain tour à sa grande-soeur Nina, Juju se retrouve devant la maison de Zoé et la tournure des évènements vont les pousser à se parler... une nouvelle amitié vient de naître.


Une histoire toute mignonne, premier volet d'une série qui compte huit volumes, idéale pour les petites filles (je doute que ça plaise à beaucoup de garçons vu le thème mais pourquoi pas) qui lisent déjà bien. Bien que l'éditeur le qualifie de première lecture de pense quand même que c'est une lecture qui n'est pas si facile contrairement aux collections du même nom chez d'autres éditeurs. Les deux héroïnes sont adorables et les petites aventures bien mignonnes et amusantes. Les illustrations de Sophie Blackall sont sympathiques et rendent justice au texte d'Annie Barrows.


Je n'irai pas au delà de ce volume-ci, j'avoue ne l'avoir lu que par curiosité pour l'auteur qui n'est autre que Annie Barrows qui a co-écrit Le cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates et plus récemment, a écrit Le secret de la manufacture de chaussettes inusables. Mais ma fille a beaucoup aimé et me demande la suite. C'est bien écrit et les histoires sont idéales pour les enfants.


Sur le blog

Ladythat
6
Écrit par

Créée

le 27 déc. 2015

Critique lue 109 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 109 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime