Alors que Hazard et Somers sont en plein rencard à quatre, le premier avec son bel argentin et le second avec sa future ex-femme (ou ex-future femme), le coup de fil du père de Sommer va les plonger dans une enquête interdite.


Bien déterminés à découvrir la vérité, malgré les menaces du shérif et du maire, malgré l'interdiction de leur cheffe directe, les deux hommes vont enquêter en off, déterrant des secrets vieux de plusieurs années.


Se déroulant l'espace d'un mois, en Décembre, dans le froid glacial de cet hiver du Missouri, ce tome nous dévoile enfin une partie du passé des deux hommes, de ce qui les a amené à ce partenariat, à cette relation étrange, explosive et dévastatrice, à ce qui construit leur partenariat actuel.


Somers est de plus en plus paumé, bouffé par le passé, par l'emprise qu'ont ses parents, déchiré entre le "droit" chemin qui le mène à une réconciliation avec sa femme, pour une vie classique avec sa fille et ce qu'il ressent pour Hazard, depuis tellement longtemps que ça le ronge, que ça l'empêche d'ailleurs parfois de réfléchir et d'avoir les idées claires.


Hazard se laisse aussi un peu submerger par le passé, à devoir enquêter sur ceux-là même qui l'ont harcelé et blessé durant son adolescence, difficile de mener l'enquête avec les yeux d'un adulte quand il a ses bourreaux face à lui.


Mais cette enquête, encore une fois plutôt bien ficelée, va une fois de plus pointer vers le maire, que tous les indices depuis le premier tome désignent comme le coupable de bien des méfaits... qui va être, n'en doutons pas, très difficile à abattre.


La relation entre les deux hommes, toujours aussi compliquée, que l'on suit grâce aux chapitres alternés entre les deux hommes, semble changer un peu de dynamique, s'apaisant sur la fin... pour mieux sans doute rebondir dans le tome suivant, n'en doutons pas.


Bref, encore une fois, un coup de coeur pour cette série, avec une tension entre les deux hommes à couper au couteau, un passé très lourd et un présent sans doute encore plus lourd, des enquêtes haletantes, des personnages parfaitement imparfaits à la psychologie fouillée, une sensation de danger qui rode, quelque chose qui peut exploser à tout moment... mais où il ne faut pas attendre de grandes scènes romantiques ou intimes entre les deux, c'est pas le genre de la maison. Quoique, je me demande ce que ça va donner quand (si) un jour ça se produit... je serais de toutes façons au rendez-vous, j'attends déjà de pied ferme le prochain tome.

Kochka94
9
Écrit par

Créée

le 29 nov. 2024

Critique lue 3 fois

Kochka94

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur À la recherche de la vérité

À la recherche de la vérité
Whale
6

Critique de À la recherche de la vérité par Whale

L'intrigue, bien qu'un peu tordue et glauque par moments, est intéressante et prenante avec des ramifications qui lient les tomes précédents et les suivants. L'enquête dévoile des parties sombres de...

le 20 févr. 2024

Du même critique

What Did You Eat Yesterday?, tome 1
Kochka94
5

Manque de couleurs pour un livre de cuisine

Shiro, avocat, et Kenji, coiffeur, quarantenaires, sont en couple et vivent ensemble. Ce manga nous propose de suivre leur quotidien à travers leurs repas partagés, préparés exclusivement par...

le 10 mai 2024

1 j'aime

Dans l'hiver
Kochka94
10

Encore une pépite...

Pour ceux (il y en a encore ??? on va dire que vous êtes chanceux de pouvoir avoir le plaisir de cette découverte... mais ne tardez pas) qui ne connaissent pas l'univers de D. Kaaen, commencez par...

le 7 mai 2024

1 j'aime

Juste un vœu
Kochka94
10

Critique de Juste un vœu par Kochka94

Me faire lire une "romance de Noël" au moment de Noël, c'est pas gagné... mais bon, quand c'est un auteur que j'aime qui me fait une telle proposition, j'accepte les yeux fermés... même si je les...

le 7 mai 2024

1 j'aime