Ayant commencé par le tome 3 (j'ignorais alors qu'il faisait partie d'une série), je finis cette trilogie par ce tome. À peine ouvert, j'ai été agréablement surprise de voir une illustration des deux personnages principaux au dos de la 1re de couverture.
On se retrouve 2 ans après la rencontre entre Isabeau et Evariste (J'agonise fort bien, merci). Le cadre et l'ambiance sont différents des deux autres tomes. C'est plus exotique et la sphère concernée est plus imposante, riche et influente.
L'intrigue est complexe, très prenante, pleine de suspens et est bien rythmée. Le point de vue est multiple, surtout au début où l'on découvre différents personnages.
Ces derniers sont toujours aussi bien travaillés et décrits. De nouveau font leur apparition autour des deux hommes, comme Jonas (dommage qu'il soit peu présent car j'ai aimé sa singularité) et Siloé. Isabeau a bien mûri durant ces deux ans au côté de son mentor. Il a gagné en assurance et en expérience.
Les dialogues restent un vrai délice avec ce qu'il faut d'humour noir et de piquants. J'aime particulièrement les joutes verbales entre Isabeau et Evariste. Et que dire quand le flegmatique Georges se mêle à la partie. Un régal !
Une petite série que j'ai adorée ! Le style de l'auteure est fluide, élégant et riche. Je prendrai plaisir à relire et à redécouvrir les personnages si atypiques et si fascinants qu'a créé Oren Miller.