Peut-être avais-je trop d'attentes en débutant Addict, mais je n'ai pas du tout accroché. Je m'attendais à ce que ce soit très rythmé, intense et c'est l'impression que m'a donné le prologue, du coup, j'attendais de savoir comment elle en était arrivée là... mais j'ai vraiment trouvé l'histoire longue, avant de pouvoir retrouver l'intérêt que j'avais en lisant ce prologue.
Nous suivons donc Vee, une jeune fille de 17 ans, toujours reléguée au second plan, qui décide un jour de se mettre au premier plan, en participant à Addict, jeu proposant de réaliser des défis, afin de remporter des cadeaux.
J'ai trouvé l'idée de base plutôt intéressante, pourtant, mais le début du roman est pour ma part trop lent. Il n'y a que la fin, qui m'ait empêché d'abandonner ce livre. Mais ce point ne sauve pas le livre, malheureusement.
Vee n'est pas un personnage que j'ai aimé. Au contraire, son personnage est presque en totalité axé sur la jalousie qu'elle éprouve envers sa meilleure amie. Donc, autant dire qu'elle m'a agacée comme aucun personnage auparavant ! Sa meilleure amie, n'en parlons pas, le prototype de la lycéenne très populaire. J'ai donc trouvé Vee assez immature, bien qu'elle change à la fin du livre. Sa romance avec Ian, qu'elle rencontre grâce à un défi est, je dois dire assez irréaliste. Un regard suffit et hop... c'est vraiment trop rapide, il faut se le dire ! De plus, je ne comprends pas qu'elle accepte de faire des défis, pour gagner par exemple, une simple paire de chaussure. Aussi chère soit-elle.
Il n'y a donc que la fin qui m'ai vraiment attirée. Les défis deviennent complètement différents et très psychologiques pour les personnages, et cela m'a plu.
Ce roman livre également un message concernant les réseaux sociaux et, peut faire réfléchir sur le flot d'informations personnelles que nous livrons sur ces sites, sans forcément nous en rendre compte.
Vous aurez donc deviné que ce roman est loin de m'avoir plu.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Bibliothèque