Je ne suis pas ici pour parler paritculièrement de cette oeuvre de Nietzsche (car de toutes façons j'ai pas le temps pour la lire j'ai autre chose à faire mdr), je suis ici pour passer un message aux mecs qui encensent Nietzsche plus fort que leurs propres darons.
Pendant toute sa vie, Nietzsche, le fameux nihiliste qui voulait devenir celui qu'il aurait du etre, n'a pas rappé sa vie, il a rappé ses fantasmes : pronant le modèle du surhomme, pleurant h/24 sur tout et n'importe quoi, ce malheureux personnage était dans les faits un pauvre homme : recalé par la femme qu'il désirait, moche, vieux garçon, aucun charisme.
Rappelons qu'il s'est fait recaler un nombre incalculable de fois par Lou Andreas-Salomé (une meuf ne dépassant pas le 4/10) mais qu'il a quand-meme choppé la syphilis. Nule.
Cette remarque, elle s'étend à toute la communauté qui admire Nietzsche : pensant devenir des hommes incroyables et éclairés en lisant un puceau aigri, ses fervents admirateurs ne sont en réalité que des personnes inintéressantes, pesant tout au plus 50kgs, pâles, renfermés sur eux-mêmes et totalement absents de la vie réelle (ils n'existent que sur Internet dirait Booba).
La question est alors simple : pourquoi lire un escroc de la trempe de Nietzsche ?
Actuellement, en France, nous avons deux modèles du surhomme nietzschéen qui, eux, ont réussi socialement, artistiquement, intellectuellement et physiquement : Booba et N.O.S.
Au lieu de vous complaire dans la lecture des oeuvres totalement décousues de cet homme, vous devriez être, à mon sens, un peu plus vréel, un peu plus trill, et vous intéresser davantage aux écrits des deux meilleurs rappeurs français qui existent.
Bien à vous.