Akira Toriyama & Dragon Ball de William Audureau est un ouvrage remarquable . Alors que l ‘ ouvrage , je préfère resté poli de Valérie Précigout n ‘ est ni fait , ni à faire , passant à coté de son sujet .
De Dr Slump à Dragon Ball
Comme tous le monde j ‘ ai découvert Akira Toriyama dans le version TV de «  Dragon Ball «  , je sais , c ‘est d ‘ une banalité confondante . Mais à l ‘ époque , nous ne connaissions DB que sous cette forme . Dorothée , pas folle , voyant les audiences de Dragon Ball à bien entendu poussée pour diffusée l ‘ animé .


Dragon Ball est à la fois un accident et une volonté d ‘ éditeur en chef . Audureau connais son sujet sur le bout des doigts , c ‘est un Dragon balliste ( je sais cela est un barbarisme ) de très grand talent et explique fort bien le cheminement du manga d ‘ aventure et très légèrement salace au shonen de référence jusqu ‘ à la partie Z .
Dragon Ball Z , Namek et les États Unis
Dragon Ball Z à étez à posteriori l ‘ équivalence d ‘ une révolution copernicienne dans le manga . En allant toujours plus loin dans l ‘ épique , le dramatique , la violence . Un combat Goku vs Freezer ,n ‘ a rien à voir avec celui de Goku vs Jackie Chan , pourtant c ‘est le même univers , mais la temporalité différente .


William Audureau revient sur ce désastre , cette tache , qui commence à disparaître : «  Dragon Ball évolution «  , tous le monde connaît , ne serais ce de par sa réputation exécrable . La Fox à berné Toriyama et la Toei , comédiens à l ‘ ouest , un scenario à coté de la plaque , un budget à faire rire un régisseur de «  games of thrones «  .


Les circonstances historiques ne joue pas en faveur des États Unis : l ‘ animé est arrivé dix après tout le monde , à étez censuré dans tous les sens ( la partie introductive de Kamé Senin ) et surtout culturellement hors de porté d ‘ un américain moyen , c ‘est comme faire écouter un opéra de Rameau à un Texan , quand un type est plus habitué à la country music , à un marqueur du règne de Louis XV , il y a nécessairement incompréhension .


Dragon Ball Z , plus sèc , plus science fictionnesque à elle étez accepté par l ‘ ado moyen . D ‘ ou la prise de licence de la Fox . Ce qi provoqua la colère conjointe d ‘ Akira Toriyama et de la Toei .
Dragon Ball Super , Broly et la gestion de la licence
Dragon Ball est devenu en plus de trente années une énorme licence . Alors , oui je suis dubitatif sur DBS , quoique le tournoi multivers est plaisant à lire et dynamique . DBS est surtout l ‘ introduction au canon de Broly , Akira Toriyama à eut sur le sujet , plus de couille que Lucas et puis plus tard de Disney


L ‘ incident DBE à marqué le créateur , qui était plus ou moins retiré des affaires , à obligé la création d ‘ un consortium protégeant Dragon Ball et Toriyama repris son stylo , non plus en temps que scénariste et dessinateur , mais en temps qu ‘ écrivain pour relancer les aventures de Son Goku .


Pour conclure : « Akira Toriyama & Dragon Ball «  est un indispensable , cela ne ce discute pas

darklinux
7
Écrit par

Créée

le 18 mai 2019

Critique lue 260 fois

darklinux

Écrit par

Critique lue 260 fois

Du même critique

Les fous du son
darklinux
10

Un indispensable

Attention , c 'est un ouvrage très particulier , si vous trouvez déjà complexe les menus et sous menus sous Microsoft Windows , ne lisez pas ce livre . Une histoire du synthétiseur C 'est...

le 3 avr. 2017

5 j'aime

Battlecry
darklinux
9

La méta OST

La trajectoire de Two steps from hells devient fascinante , de créateurs de musique pour trailers , ils sont devenu les leaders de ce qui fut un sous genre , pour devenir une niche avec ces fans...

le 24 août 2015

4 j'aime

Rematch
darklinux
9

Rematch : au-delà de Deep Blue vs Kasparov

Les médias et la culture populaire ont toujours eu une fascination pour l'intelligence artificielle (IA), un sujet qui inspire à la fois la crainte et l'émerveillement. De *HAL 9000* dans *2001:...

le 3 oct. 2024

3 j'aime

2