Dialogue décevant car
1) trop imprégné de ce tic de démonstration que Platon affectionne tant ; le cordonnier est plus compétent qu'un autre pour faire des chaussures, le médecin pour la santé, etc... Ca doit bien constituer la moitié du dialogue, ici! Bref, quel ennui. j'ai déjà lu pareil dans tant d'autres dialogues de Platon, à un moment, c'est bon, on a compris!
2) C'est La République en plus réduit, n'est-ce pas? Non, vraiment, il y a ceci et plus dans la République. À quoi bon lire ceci, ou avoir écrit ceci, s'il y a la République qui existe? (alors, ok, il a du écrire la République plus tard) Reste qu'il y a de la redite. Dommage.
3) Il me semble - et ça rejoint mon point précédent - qu'il y a tant de redite, au travers de Platon, qu'au final on peut exclure certains dialogues; dans ce cas précisément, je n'ai pas été surpris, jamais. Pas de nouvelle démonstration, pas de nouveau mode de démonstration...
Sans dire que en soi le dialogue est complètement inutile, pour moi qui en lis d'autres, j'y trouve très peu d'intéressant.