le livre du psychopathe par excellence! Patrick Bateman
C'est LE livre qui m'a rendu fou... J'ai eu le malheur de le lire a une période où ça n'allait pas pour moi et j'ai carrément péter les plombs après! haha----haha---hahahahahahhahahaha----HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAl!!!!
Je pense qu'il faut être déjà un sacré cinglé pour écrire un bouquin pareil, les scènes décrites de tortures et de meurtres dépasse l'imagination!
Bien qu'il faille une bonne centaine de pages pour entr'apercevoir un début de folie dans le caractère du personnage principale (le terme "héros" étant prohibé!), une fois lancé ça dérape sérieusement dans la propre torture du lecteur à pouvoir soutenir autant de violence!
Mêlés à des description minimaliste des habits, des musiques, des gadgets, des produits de beautés (le tout de luxe), avec l'avis tranchant du golden boy en quête de perfection!
Allez juste pour le plaisir du sadisme, je vous résume la scène la plus monstrueuse du livre pour moi (scène qui n'est, bien évidemment, pas dans le film lol):
Alors notre ami Pat Bateman invite une charmante jeune demoiselle dans un appartement, et une fois l'avoir baisée plusieurs fois, commence par lui clouer chaque doigt de la main au mur en position levrette sur le lit, puis, lui met de l'acide dans le vagin, reviens après avec un gros rat (qu'il avait précédemment capturé puis affamé) qu'il met dans un tube en plastique pour l'insérer dans l'anus de la jeune femme, (il l'a laisse se faire dévorer de l'intérieur quelques heures) et revient avec la tronçonneuse, lui découpant d'abord un membre pour finalement la couper en couper en deux au niveau du ventre...(la fille est enfin morte) Il expérimentai de nouvelles sensations quoi :)
Mais le vice ne s'arrête pas là: il l'éviscère et plonge sa tête dans son ventre vide pour se couvrir le visage de son sang et par la même s'en abreuver, il gardera la tête qui lui permettra de se faire sucer une petite dizaine fois!
Excellent non?! Quoi? ça vous donne pas envi de le lire?!