Lauréat du prix Fyctia du meilleur suspense 2020, Katia Campagne nous livre un thriller haletant, véritable page turner.
L'histoire se situe à Hinsdale dans le Massachusetts, pas très loin de Salem, la ville des fameuses sorcières où en 1692, des jeunes filles, notamment Abigail Williams, Ann Putnam et Betty Parris, accusent certains concitoyens de les avoir envoûtée et d'être des sorciers ou des magiciens, alliés de Satan.
Dans « American Witches », Tara Stevens, une influenceuse sur Instagram , est retrouvée dans la forêt dans une mise en scène faisant allusion à un rituel de sorcellerie.
Karl Rosenberg, flic aigri, proche de la retraite, va devoir enquêter sur cette affaire avec Ethel Green, un jeune de Boston, amené à le remplacer. Entre rituel de sorcellerie, magie noire ou simple meurtre, Ethel Green va découvrir au fil des jours l'histoire des sorcières de Salem, ces féministes, qui agissaient en faveur des droits des femmes.
Faux semblants, personnages troublants, haut en couleur, tout est rassemblé pour nous tenir en haleine. Pour découvrir l'assassin de Tara, cette féministe engagée, Ethel Green va devoir, au péril de sa vie, dénouer toutes les ficelles qui entourent ce crime.
Katia Campagne signe un roman qui tient toutes ses promesses. Merci à elle de m'avoir fait découvrir son livre.