Le troisième tome de cette série reprend un peu du poil de la bête. Certes, c'est toujours écrit soit à la première personne sans l'aspect journal, soit à la troisième personne (parfois bizarrement un peu les deux à la fois), mais l'action repart de plus belle.
Nos héros retrouvent un nouvel ilot de survivants, mais se rendent compte très rapidement que celui-ci est complètement corrompu et qu'ils ne le supporteront pas. Ils se retrouvent alors embarqués dans une révolte...
Les zombies sont clairement relégués au second plan (voire cent-millième plan) dans ce tome, et c'est donc l'aspect humain qui prend toute la place. Il y a aussi l’apparition d'éléments moins réalistes. Enfin, j'ai trouvé que l'on aurait complètement pu se passer de la Corée de nord. J'ai trouvé intéressantes et drôles les conditions de sa survie, mais j'ai été plutôt agacée par les longueurs qu'entrainait cette histoire, surtout son apport final n'était vraiment pas utile à mon gout.
En conclusion, j'ai trouvé ce troisième tome meilleur que le précédent (mais pas aussi bon que le premier), avec une narration un peu plus fluide et surtout plus d'actions, mais avec des éléments qui sont à mon sens des détails dans l'histoire globale et dont on aurait largement pu se passer.