Suite à sa séparation, Nora emménage avec ses deux enfants au 26 rue Edmond-Petit. Dans ce quartier calme et tranquille, la quadragénaire espère débuter une nouvelle vie. Cet emménagement va bouleverser la vie des habitants du 28, Tiphaine, Sylvain et leur ado Milo. Nora ignore tout du passé de ses voisins : le fait que les anciens propriétaires de sa maison se sont suicidés et qu’ils étaient les parents naturels de Milo.
Elle va pourtant décider de leur accorder sa confiance. Pour le meilleur et pour le pire !
Le récit débute par la fin tragique du thriller. L’auteure réussit ainsi un coup de maître en effectuant un retour en arrière sans rien nous dévoiler dès le départ.
L’ambiance pesante est constante grâce à des chapitres courts et pleins de rebondissements. Le lecteur découvre la vérité et comprend ainsi le début qu’à la fin du livre.
L’intrigue est bien construite. Le seul bémol réside dans les personnages que j’ai trouvé très stéréotypés et surtout très naïfs.
Pour conclure, une belle découverte de cette auteure, Barbara Abel, qui maîtrise parfaitement le suspense qu’elle maintient jusqu’à la dernière phrase. Et pour ça bravo !