Après la fin par Bouquinovore
Dans un premier temps je souhaite remercier Barbara Abel pour m'avoir fait découvrir l'année dernière Derrière la Haine et qui me permet cette année encore de découvrir son nouveau roman Après la fin, livre qui est en quelque sorte la suite de Derrière la haine. Mais pas de panique, il n'est as nécessaire d'avoir lu le premier opus pour lire le second.
Huit années ont passé depuis le drame, Milo vit maintenant chez Tiphaine et Sylvain, mais un nouveau drame se prépare et tout recommence pour une histoire de voisinage.
Il y a souvent un danger dans les suites, elles ne sont généralement pas aussi bonnes que les premiers opus et pour le coup Barbara Abel a sut se renouveler pour nous offrir une histoire terrifiante, des vies qui basculent de la banalité du quotidien à l'enfer de mort et la haine.
Je ne suis pas le plus grand fan de thriller en général, mais je dois reconnaitre que Barbara Abel à ce don pour nous accrocher a son histoire et nous laisser redescendre uniquement avec la dernière page. Malgré un début peut être un peu lent, je n'ai pas lâché ce livre, grâce à un chapitrage court, on reste dans l'attente de la suite à vouloir savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer au suivant.