Un Sony arrogant , un Sega mourant , Microsoft ne pouvais que reagir .
C ‘ était au debut des années 2000 , oui cela commence à faire loin . Sony était a l ‘ heure le maître du monde pour les mass média . La société de Seattle voyais monté peu à peu la « fameuse « vague du post – PC , vague plus marketing que technique . Au cœur de la XBOX raconte fort bien ce contexte , surtout les passages de cette belle escroquerie technologique qu ‘ à étez l « émotion engine « , mais bon suffisamment pour détruire , liquidé Séga en temps que constructeur . Microsoft , voyant une place à prendre , ne pouvait que saisir l ‘ opportunité .
Xbox : Intel + AMD + Nvidia+ Microsoft : pas de romantisme à la Apple
Ce qui est très étonnant dans « Au cœur de la XBOX « est le pragmatisme des intervenants . La XBOX n ‘ a pas eut une destiné à la Macintosh si bien raconté dans « la saga Macintosh « de Steven Lévy . Microsoft voulais une machine plus simple à programmé que la Playstation 2 , pas trop cher et bien plus puissante que la PS2 . Au cœur de la XBOX est aussi l ‘ histoire de Nvidia , acteur non négligeable dans le domaine du HPC , mais c ‘est un autre sujet . La XBOX n ‘ est pas romantique , il y a eut des morts lors de la conception , mais loin d ‘ etre aussi épique que pour , encore une fois le Macintosh d ‘ Apple .
Au cœur de la XBOX : un soucis d ‘ implication ?
La je vais être désagréable . Le bouquin est pas mal , Pin N’ Love fait en général du très bon travail , mais il manque le sens de l ‘ épique , surtout quand ont lit chez le meme éditeur « l ‘ histoire du jeu video « de Daniel Ichbiah qui raconte avec maestria l ‘ histoire entre autre de la PS1 . Je ne dit pas que la traduction est scolaire , mais n ‘ a pas de style ni d ‘ entrain , certes ce n ‘est pas un roman , mais c ‘est froid , le lecteur est tout sauf impliqué alors que l ‘ on suis les destinés d ‘ individus qui ont mis à bas la domination de Sony