Suite à une otite (je crois, pas pu voir le médecin, bien sûr, ce sera pour lundi, ça me promet un bien chouette week-end de fin de vacances ! Je crois que j'ai pas envie de retourner au boulot en fait, lol...), j'ai pas beaucoup dormi cette nuit, ce qui m'a permis de finir ce bouquin qui m'a bien changé les idées !
J'ai vraiment adoré, j'ai relevé beaucoup trop de passages à citer, j'ai du ne citer que la moitié... J'ai eu quelques beaux éclats de rire (in petto, lol), sur tout ce qui concerne les dragons, en particulier (qu'ils soient petit ou gros). Pratchett leur taille un veston "façon Pratchett" pas piqué des hannetons, ils descendent vite fait bien fait de leur piédestal.
(Et même si j'adore les "vrais" dragons, ça ne m'a pas empêché d'en rire beaucoup ici !).
J'ai juste trouvé le début un peu longuet, en fait, avec un Vimaire tout à fait pathétique. Mais que c'est bien amené, du coup, le fait que peu à peu il se transforme (merci l'excellent Carotte !) en héros malgré lui...
La progression du récit est excellente, c'est franchement bien mené, l'humour (très noir, finalement) omniprésent n'empêche pas les piques philosophiques habituelles sur la nature humaine... Bon sang j'adore cet auteur, et encore un chapeau bas au traducteur qui mérite amplement son prix.
ça m'a permis d'oublier ma douleur pendant quelques heures, et ça, ça n'en a pas, de prix ! Merci !