Le roi Igor envoie sa fille Zoé en croisière sur son paquebot pour les vacances. Rapidement la petite princesse trouve le temps long et ennuyeux. Après avoir sympathisé avec Léo, un petit matelot, ses vacances prennent un tournant amusant ponctué de jeux et d’une attaque pirate.

Mymi Doinet offre aux petits lecteurs un roman sur le thème de la piraterie, léger et amusant. L’humour est omniprésent, renforcé par les illustrations de Mathieu Sapin. Gros succès auprès de mes filles qui le réclament sans cesse.

Bas les pattes, pirate! fait partie de la collection « premières lectures » des éditions Nathan, niveau facile correspondant aux acquisitions de lecture de janvier à juin. Mes filles ont un peu plus de mal à lire ce titre où l’on trouve de nombreux phonèmes complexes qu’elles n’ont pas encore intégré mais le plaisir reste présent!
Ladythat
7
Écrit par

Créée

le 11 oct. 2014

Critique lue 106 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 106 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime