Région de New York, une nuit de 1691. Un étrange navire gréé de noir s'échoue sur la côte. C'est le dernier navire d'une série et il amène le Staroste, chef des Broucolaques que les humains appelleront les Brooks.
Réunis en Convoi, ils commenceront leur long voyage d'Est en Ouest, ramassant tous l'argent disponible (la seule chose qu'ils craignent vraiment) et laissant des traces dans la boue et le sang.
Tout de suite l'histoire américaine prend un relief différent. La guerre de sécession devient la guerre du sang, les bandits de l'Ouest deviennent des Chasseurs qui traquent les Brooks et Mark Twain devient un journaliste avide de revanche créant de toute pièce un personnage chasseur de Brooks.
Les nouvelles se révèlent souvent inégales dans la forme. Certaines (comme l'histoire de Salem, l'épopée de Billy The Kid ou des Frères Dalton) sont excellentes. D'autres sont lisibles mais sans plus. Le tout reste très cohérent et l'article factice qui conclue le livre, même s'il pourrait être dispensable nous offre une vision finale de cette amérique scarifiée par le passage des vampires.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.