On découvre l’influence qu’un événement tragique a sur la vie de l’entourage du disparu, d’où le titre « ceux qui restent », ces personnes qui sont dans l’attente de réponses et à quel point cette attente les détruit et modifie leur vie.


Malgré le manque d’action, on suit l’intrigue avec intérêt, sans s’ennuyer un seul instant, les révélations sont distillées tout au long de la lecture et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Je n’ai pas vu le temps passer, malgré le pavé que j’avais entre les mains, chaque mot, chaque phrase a sa place. L’auteur manie l’intrigue avec art et nous tient en haleine jusqu’à une fin complètement imprévisible !


On alterne les chapitres entre le passé et le présent, permettant de mieux comprendre les réactions de Sarah, c’est ce qui permet aussi de s’attacher à elle.


On s’accroche à l’histoire jusqu’au bout comme si nous étions à la place de Sarah, tellement forte et fragile à la fois, elle est en quête de réponses, d’amour et de reconnaissance. On voit son évolution et on sent bien que résoudre cette affaire lui permettrait de tourner la page, d’avancer…


C’est le premier bouquin de cet auteur que je lis et j’ai vraiment apprécié et je plongerais avec plaisir dans un autre de ses livres.

Ju-lit-les-mots
6
Écrit par

Créée

le 20 janv. 2021

Critique lue 42 fois

Ju lit les mots

Écrit par

Critique lue 42 fois

Du même critique

Scarlett et Novak
Ju-lit-les-mots
7

Une critique de la consommation, de la dépendance tout en finesse...

Ici Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone, est la seconde peau de Novak, elle connaît toute sa vie, ses secrets les plus intimes, c’est à la fois son GPS, mais aussi son médecin,...

le 7 avr. 2021

3 j'aime

Sur un air de fado
Ju-lit-les-mots
7

A la recherche du courage...

L’histoire débute à Lisbonne, été 1968, avec la chute physique de Salazar, prémices de sa chute réelle, puisqu’il est contraint de renoncer au pouvoir suite à un AVC. Il décédera 2 ans plus tard...

le 28 févr. 2021

3 j'aime