Ceux qui tombent par boobsi
Le retour d’Harry Bosch ! Bosch, qui fait partie de l’unité des affaires non résolues, se voit assigné une affaire particulière : en 1988 une jeune femme a été violée et assassinée. 25 ans plus tard, l’ADN retrouvé sur le corps de la défunte a donné une correspondance. Seul problème, l’ADN appartient à un petit malfrat, qui avait 8 ans à l’époque du crime. Mélange d’échantillons d’ADN au labo ? Bavure policière ? Bosch et son coéquipier Chu doivent enquêter.
Dans le même temps, ils sont appelés directement par le chef de la police pour enquêter sur la mort d’Irving, fils du conseiller municipal Irvin Irving, ennemi de longue date de Bosch. Le macchabée a été retrouvé écrasé sur le sol après une chute de 7 étages. Meurtre, suicide ou accident ?
Bosch et Chu doivent donc jongler entre ces deux affaires.
C’est toujours un plaisir de retrouver Harry Bosch. Loin de sa solitude habituelle, Bosch s’occupe dorénavant de sa fille adolescente. Je le trouve de plus en plus attachant, Harry devient moins bourru grâce à la présence de sa fille à ses côtés.
Ce livre est plaisant, il se lit facilement. L’intrigue est bien ficelée même si ce n’est pas la plus passionnante de Connelly. Les enquêtes sont efficaces et réalistes. C’est un bon roman policier mais pas exceptionnel.