Comme pour "Red Hood", j'ai été bien plus captivé par l'intrigue et la plume des auteurs que par les personnages.
Cette réécriture et modernisation du conte de Cendrillon est assez originale et complexe. Le rythme est bien maîtrisé avec une écriture de qualité. L'atmosphère est sombre, dure mais sans être poussée jusqu'à l’extrême. L'intrigue est bien trouvée et menée avec beaucoup de suspens et des révélations surprenantes. Cependant, certaines choses restent dans le flou et des questions restent sans réponses (ex : motivations, réactions et choix de certains personnages). Cela donne un sentiment de manque.
Pour ce qui est des personnages, ils sont loin des clichés et sont aux antipodes l'un de l'autre. Cinder est celui que j'ai eu le plus de mal à cerner car ils montrent très peu ses émotions et il semble distant. La relation entre lui et Prince est spéciale. Je n'ai pas trop compris le moment (ou le déclencheur) de leurs sentiments l'un vers l'autre.
Ce que j'apprécie par contre, c'est le fait qu'il n'y ait aucune vulgarité entre eux malgré le thème abordé. Au contraire, il y a du respect et de la tendresse. On retrouve cela dans les autres romans des auteurs. Tout comme le fait que la romance soit au second plan afin de privilégier le reste.
Axel Rolf et Evan Regan ont une plume addictive et captivante qui me donne envie de découvrir davantage de leurs écrits.