Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre finalement. D'un côté, il faut bien avouer que je suis intrigué par la façon dont les choses pourraient évoluer dans le prochain tome. D'un autre côté, je n'ai rien trouvé de vraiment transcendant ni dans les personnages, ni dans le scénario et encore moins dans le style d'écriture. J'irai même jusqu'à dire qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est simplement une histoire de cul et d'amour compliquée, à part ça il ne se passe rien d'autre.
Les personnages sont trop stéréotypés à mon goût, sauf peut-être Ana, sur quelques aspects, qui me paraît un peu plus réaliste. Quant à Christian, je ne sais même pas quoi en penser, trop compliquée et chiant pour moi. D'un autre côté, je suis curieuse de connaître son passé, et si j'en venais à lire le prochain tome ça serait bien uniquement dans ce but là au fond.
L'écriture.. eh bien c'est le genre de livre où vous ne perdez au fond pas grand chose si vous voulez le lire en diagonal ou seulement les dialogues ou que sais-je. Pas de surprises finalement, on sait ce qui va se passer et les longues descriptions de leurs relations sexuelles finissent pas n'être que lassantes. Les e-mail étaient probablement les parties les plus intéressantes du livre. Il y a bien quelques scènes qui m'ont plu, comme la remise des diplômes ou la réaction de Christian face à la Coccinelle mais dans l'ensemble je trouve que les pages se suivent et se ressemblent : ils se courent après, changent de comportement comme une girouette, c'est du je t'aime moi non plus à la sauce bad-boy et vierge effarouchée, sur fond de pratiques sexuelles un peu tordues à mon goût. Avec tout le tapage que ce livre a fait je m'attendais à quelque chose de plus.