J’ai refermé ce livre avec un sentiment de satisfaction mais également un peu de tristesse. Pourtant ça n’était pas gagné. J’ai reçu ce livre avec la Box littéraire « Kube » mais je voulais le lire depuis tellement longtemps. J’en avais entendu que du bien, et de la mythologie revisitée, ça ne pouvait que me plaire.
Et pourtant la bonne première moitié du livre je n’arrivais pas à me mettre dedans, j’avançais très peu, je n’étais pas à fond. Peut-être que je trouvais ça trop long ? Pas assez moderne ? J’avoue que j’avais pensé que ça serait une revisite vraiment modernisée de la mythologie, avec plus de présence des dieux olympiens. Bref, je pense que je ressentais cette déception car j’avais tellement d’attentes et je m’imaginais trop ce que ce livre allait être.
Pourtant je me suis attaché à Circé, mais pas au point de vouloir savoir absolument la suite.
Puis il y a eu l’arrivée d’un personnage qui a débloqué tout ça, j’ai eu plus de temps pour lire le livre et surtout je me suis détaché de mes attentes, espérant voir arriver de la magie à foison, des histoires entre les dieux etc. Et là je me suis plongé pleinement dedans, (re)découvrant cette mythologie qui m’a toujours fasciné.
Je peux donc dire que c’est un très bon livre, parfois un peu long et plat, mais ça colle aussi à cette « époque ». Finalement j’ai aimé que cette mythologie soit revisitée, tout en ne s’éloignant pas trop des récits qu’on a déjà pu avoir, sans que ça devienne de la fantasy pour ado.
Hâte de lire le livre sur Achille maintenant !