Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Coeur mandarine - Les filles au chocolat, tome 3 par Laure Roche

Mon avis : Besoin d'un moment de détente et de divertissement, n'hésitez pas à lire la saga jeunesse de Cathy Cassidy : "Les filles au chocolat". Après "Coeur Cerise" et "Coeur guimauve", je continue avec Summer et son "Coeur mandarine".

Dans ce troisième tome, nous suivons Summer passionnée de danse qui après une malheureuse audition ratée a la chance de repasser un concours pour intégrer une école de danse prestigieuse..

Cette audition devient vite pour elle une obsession, son poids un véritable cauchemar, elle est tellement obnubilée par ses entraînements et par son apparence, que l'image de Summer en miss parfaite va vite s'effriter, elle si joyeuse et volontaire, sombre.

Elle se coupe petit à petit de son entourage. Ses soeurs sont accaparées par le tournage du film qui se tourne dans la région, ses parents sont en voyage de noce au Pérou, elle se sent totalement seule et incomprise.

Même si Summer est le personnage principal de ce roman, on retrouve quand même Honey grandiose comme à son habitude, Skye dans ses costumes mais aussi Tommy qui viendra jouer un rôle important. Coco et Cherry sont beaucoup moins présentes.

Un troisième tome bien écrit, facile à lire mais assez triste et plus sombre qui traite des troubles alimentaires et sur le fait de vouloir quelque chose jusqu'à l'obsession.
Laure_Journoud
8
Écrit par

Créée

le 4 mars 2014

Critique lue 377 fois

Laure Roche

Écrit par

Critique lue 377 fois

D'autres avis sur Coeur mandarine - Les filles au chocolat, tome 3

Coeur mandarine - Les filles au chocolat, tome 3
Laure_Journoud
8

Critique de Coeur mandarine - Les filles au chocolat, tome 3 par Laure Roche

Mon avis : Besoin d'un moment de détente et de divertissement, n'hésitez pas à lire la saga jeunesse de Cathy Cassidy : "Les filles au chocolat". Après "Coeur Cerise" et "Coeur guimauve", je continue...

le 4 mars 2014

Du même critique

Un vent de cendres
Laure_Journoud
6

Critique de Un vent de cendres par Laure Roche

Un avis : Cela faisait plusieurs fois que je voyais passer le nom de Sandrine Collette et quand l'occasion s'est présentée de pouvoir découvrir cette auteur avec "Un vent de cendres", je ne me suis...

le 2 avr. 2014

2 j'aime

Apnée noire
Laure_Journoud
8

Critique de Apnée noire par Laure Roche

Mon avis : Première rencontre livresque avec Claire Favan, je n'avais encore rien lu de cette auteur, pourtant j'ai "Le tueur intime" dans ma PAL depuis un bout de temps. J'ai décidé finalement de le...

le 21 avr. 2014

1 j'aime