L’auteur est né en 74 c'est-à-dire quatre ans de plus que moi, nous sommes plus ou moins de la même génération, lui plus de Récré A2 et moi du Club Dorothée. Mais par contre, nous avons connu approximativement les mêmes séries et dessins animés.
Roman avec du suspens, qui ressemble à se méprendre à un Thriller, vous y ajouter le village dans les nuages, Goldorak, Les Maîtres de l’Univers, Récré A2 et l’année 1985 en toile de fond, année de Retour vers le futur ; vous secouez, saupoudrez de Geeks Toy Hunters et cela donne un roman que vous ne lâcherez qu’une fois terminé.
Comme vous pouvez vous en rendre compte ce livre qui a touché ma fibre Nostalgique des 80’s ne m'a pas laissé de marbre et sera certainement l’un de me roman de l’année 2016.
Je reste avec un doute le dessin animé Arkangel a-t-il réellement existait ?
En lisant ce roman, je n’avais qu’une envie, partir comme Thomas Strang dans mes années 80’s, m’installer sur le canapé avec mon père avec un bon verre de Banga et regarder Arnold et Willy et me lire un bon club des cinq.
Il ne me reste plus qu’une seule chose à faire, remercier encore une fois Olivier Bonnard pour cette découverte et surtout le remercier pour m’avoir offert cette plongée dans les 80.
Sur le Blog